En 2025/2026, Drôles de Maths et ses dizaines de milliers de candidats accompagnent
les efforts de l'association « Les Enfants du Mékong » pour offrir aux enfants défavorisés un accès à l’éducation et à un avenir meilleur.
Créée en 1958 par René Péchard et un petit groupe de bénévoles, l’association « Les Enfants du Mékong » est née pour répondre aux besoins des enfants les plus pauvres d’Asie du Sud-Est.
Sa mission principale est de permettre à ces enfants, souvent issus de familles très fragiles, de sortir durablement de la pauvreté par l’accès à l’éducation, à la formation et à un accompagnement social.
L’association agit dans plusieurs pays (Cambodge, Laos, Vietnam, Myanmar, Thaïlande, Philippines…) en partenariat avec des communautés locales, pour proposer des programmes de parrainage, construire des écoles, soutenir des foyers et développer des projets éducatifs et sociaux.
Parmi ses actions figurent le soutien scolaire, la formation professionnelle, l’accès aux soins et l’aide aux familles afin que chaque enfant puisse grandir dans un environnement sûr et propice à son épanouissement.